Activités

Produire de la viande de qualité nourrie uniquement à l’herbe toute l'année et être rentable, c’est possible ! Pâturer un maximum les ressources présentes sur sa ferme permet de réduire les achats d’aliments, les consommations de fioul, et de gagner en temps de travail. En résumé : améliorer sa qualité de vie d’éleveur. C’est ce qu'ont montré, mardi 26 septembre, les fermes accompagnées par le groupe ADAPA, lors des Rencontres SPEA (Systèmes Pâturant Économes et Autonomes). Une quarantaine d’éleveurs des CIVAM de la France entière et leurs animateurs ont participé à la visite de la Ferme de la Monédière (élevage de brebis, maraîchage et myrtilles sauvages) à Chaumeil et du GAEC de la Geneste (élevage bovin viande) à Chamboulive. 

Le contrat territorial du Chavanon en action, deux ans déjà, presque trois ... Que s'est-il passé ? Sur la vallée du Chavanon des agriculteurs auvergnats et limousins se rencontrent sur leurs parcelles pour parler ensemble de leurs problématiques et tenter d'y répondre.

Retrouvez toutes les infos du réseau InPACT Limousin, les nouvelles, le programme des formations et des événements, ainsi que les petites annonces foncières, en vous abonnant pour recevoir la Lettre d'Info InPACT Limousin directement sur votre boîte mail tous les mois, en cliquant ici !

icone loupe
La FRCIVAM en Limousin est heureuse de vous présenter son programme de formations, demi-journées et événements. N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande complémentaire, inscription et renseignements auprès des animateurs concernés, au 05 55 26 07 99. Retrouvez le programme des prochains rendez-vous de la FRCIVAM en Limousin ici :

 pdfRDV_FRCIVAM_NOVEMBRE_DECEMBRE.pdf