Reseau CIVAM

Au niveau national, la FRCIVAM en Limousin est membre du Réseau CIVAM. L'AFIP, la FNCIVAM et le RAD ont fusionné leurs trois réseaux fin 2016, pour devenir Réseau CIVAM.
Fort de ses 13000 adhérents et 140 groupes en France, Réseau CIVAM se donne ainsi les moyens d'être identifié et reconnu comme un acteur majeur et incontournable de l'avenir de l'agriculture et de la ruralité en France.

A l'échelle de la Région Nouvelle-Aquitaine, la FRCIVAM en Limousin travaille activement au rapprochement et à la structuration du Réseau à cette nouvelle échelle politique. Les structures concernées par ce rapprochement sont tous les groupes CIVAM autonomes. Actuellement, la FRCIVAM Poitou-Charentes, le CIVAM Haut-Bocage, B.L.E, le CIVAM en Béarn, et la FRCIVAM en Limousin sont concernés par ce rapprochement. A l'avenir, d'autres structures du Réseau CIVAM pourront être amené à rejoindre cette dynamique.

Réseau InPACT Limousin

Au niveau régional, la FRCIVAM en Limousin est membre du Réseau InPACT Limousin.
Le réseau InPACT Limousin, le Réseau d’associations d’Initiatives Pour une Agriculture Citoyenne et Territoriale regroupe 6 associations du territoire qui agissent pour accompagner, en Limousin, la transition des territoires et des acteurs vers une agriculture durable, agrécologique et paysanne. Les structures membres du Réseau InPACT Limousin sont : l'ADEAR Limousin, Terre de Liens Limousin, Limousin Nature Environnement, Paysans Dès Demain, Solidarités Paysans Limousin et la FRCIVAM en Limousin.

Depuis 2017, suite à la fusion des Régions, la FRCIVAM en Limousin participe à la construction et adhère au Collectif Nouvelle-Aquitaine, regroupant les structures des réseaux InPACT Poitou-Charentes, Limousin et Aquitaine.

ADMM

Elle adhère également, à l'échelle du Massif Central, au Programme Agriculture Durable de Moyenne Montagne.
Le réseau ADMM est un réseau de paysans et de structures qui les accompagnent dans leurs réflexions et leurs démarches vers une agriculture durable, économe et autonome, avec les spécificités de la moyenne montagne. Ce réseau fonctionne sur la base de 9 structures associées sur ce projet depuis 2009. Il formalise une collaboration qui a lieu de façon informelle depuis une vingtaine d’années.
En partenariat avec la FRCIVAM Auvergne, FRCIVAM Occitanie, FRCIVAM Rhône-Alpes, CIVAM Empreinte, l'APABA, la Cant'Adear, Solagro.